ce0171418z

Les podcasts "Objection !"

23 élèves de terminale en option DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain) ont réalisé en binôme, un podcast d’une minute sur une œuvre de leur choix issue de la collection « Ceux qui ont dit non » chez Actes Sud Jeunesse. Le but étant de restituer le combat décrit et de donner envie de lire le livre. Leur travail d’argumentation en lien avec leur programme devait s’articuler ainsi :

- Description du combat

- Argumentation juridique du/des combattant(s)

- Argumentation du/des opposant(s)

- Situation actuelle dudit combat

Après l’intervention de Stéphane Bonnifet en classe pour présenter les principes d’un podcast, les élèves ont choisi eux-mêmes le nom, la musique et le générique du podcast. Les élèves ont enregistré leur podcast pendant les heures de cours au studio radio de la MDL avec l’accompagnement technique de la référente jeunesse.

La diffusion des podcast a commencé le 17 juin à 11h et 18h tous les jours sur les ondes fm de Radio Collège 95.9.

La rediffusion restera éphémère, alors allez vite les découvrir sur le site : https://radiocollege.fr/2024/06/17/objection-dire-non/